Pages visitées jusqu'ici

Sensibilisations

Sensibiliser à chaque nouvelle année universitaire

A chaque rentrée universitaire, l’AHSCuB organise un petit évènement sur le campus de Dijon pour sensibiliser au handicap et faire connaitre l’association aux nouveaux étudiants (handicapés ou valides).

Pour être présent à cette rencontre conviviale, rendez-vous sur la rubrique « A ne pas manquer ! ».

Au programme : initiation à la langue des signes et au braille, parcours en fauteuil roulant et projection d’un film en audiodescription.

Jouons de nos différences

L’AHSCuB est présente à la traditionnelle journée « Jouons de nos différences », organisée par la Ville de Dijon au printemps. Différentes activités de sensibilisations au handicap sont organisées par diverses associations locales. Une manifestation festive et incontournable dont la thématique change chaque année !

Téléthon

Chaque année, l’AHSCuB tient un stand à la Maison de l’étudiant du campus de Dijon pour récolter des dons. C’est aussi l’occasion de sensibiliser les étudiants au handicap par des mises en situation.

Journée Handivalides

L’AHSCuB s’est associée à l’association Starting-Block pour la campagne Handivalides. Manifestation nationale en faveur de l’intégration des étudiants en situation de handicap à l’université, elle s’est déroulée en 2012 sur le campus universitaire de Dijon. Au programme : des mises en situation, du handisport et une rencontre avec les étudiants sur le thème « sport et culture dans l’intégration d’une personne handicapée », avec comme invité notre président d’honneur Charles Rozoy.

Café Sign'

En 2012, avec les associations MOOD et ESN Insi Dijon, l’AHSCuB a mis en place un Café Sign’ permettant ainsi aux étudiants de l’uB de découvrir la culture sourde.

Rencontre Animafac

En 2011, le réseau Animafac a organisé au Théâtre Dijon Bourgogne une rencontre entre toutes les associations dijonnaises. Pour cette occasion, l’AHSCuB a organisé en première partie une sensibilisation au handicap à travers des jeux de connaissance.

Journée Sport et Handicap

En 2011, l’AHSCuB a co-organisé avec le CROS de Bourgogne et l’UFR STAPS de l’uB un colloque portant sur le thème du sport et du handicap.