Pages visitées jusqu'ici

Sorties

Journée Handiski

L’AHSCuB et des étudiants de GEA de l’IUT de Dijon ont organisé en 2014 une journée ski dans la station des Rousses dans le Haut-Jura. L’occasion de faire du ski entre personnes handicapées et valides mais également d’apprendre à mieux se connaitre en tant qu’étudiants de l’uB.

Gautier, étudiant en situation de handicap ayant  participé à cette journée témoigne : "Journée EXTRAORDINAIRE, je vous explique le système de ski-traineau. C’est un appareil dans lequel où tu es couché et le moniteur te guide. Il existe deux systèmes : vu que je n’ai pas une très bonne utilisation de mon bras gauche, c’est le moniteur qui devait tout gérer. Il en existe une autre où la personne qui est sur le siège doit faire des mouvements de bras. Alors au bas des pistes tu es couché pour prendre le télésiège, il y a système qui te relève afin de s’asseoir. Lorsque tu es arrivé au dessus des pistes il  baisse te couche."

Visiter Dijon autrement !

Visiter Dijon, on l’a tous déjà fait ! Mais Dijon, en fauteuil roulant ou les yeux bandés, c’est comment ? Cette visite atypique, rassemblant handis et valides, a permis de découvrir une autre facette de notre belle ville. Une expérience unique !

Repas conviviaux

Chaque mois, l'association organise des repas conviviaux au restaurant ou au sein de l'association. Le but est d'instaurer des vrais échanges entre les membres et surtout une bonne partie de rigolade !